Les décolorations, les cernes autour des yeux, les petites veines rouges, les petits boutons – font aussi partie de vos petits problèmes de peau? Si oui, alors vous devriez certainement apprendre à faire un maquillage camouflage digne de ce nom. Il va vous aider à couvrir toutes les imperfections tout en donnant à votre peau un aspect naturel et sain.
Comment choisir le bon fond de teint?
Cette connaissance est la base du maquillage et la règle numéro un du maquillage bien fait. En effet, le choix du fond de teint et du ton choisi va déterminer l’effet final. Comment choisir ensuite celui qui vous convient? Votre fond de teint doit être un ou deux tons plus clair que votre couleur de peau. Il est important de vous assurer qu’il fusionne parfaitement avec votre peau – vous avez besoin de le vérifier. Comment vérifier? C’est d’ailleurs une erreur que font beaucoup de femmes en essayant directement sur la peau de leur poignet! Mais, nous n’avons pas nécessairement la même couleur sur notre poignet ou sur notre visage. Appliquez de petites quantités du produit dans des tons différents et attendez quelques minutes. Pendant ce temps, le produit devrait fusionner avec la couleur de votre peau. Choisissez celui qui est le moins visible sur votre peau.
Type de peau vs le fond de teint
Il est également important de faire correspondre le fond de teint à votre type de peau. Pourquoi? En effet, ce n’est pas seulement pour un plus bel effet que vous devez choisir u bon fond de teint. C’est aussi parce qu’un fond de teint peut aussi soigner les imperfections de votre peau. Par exemple, un fond de teint hydratant est bien meilleur pour la peau sèche, de même qu’un fond de teint sans huile est à privilégié pour les peaux grasses et pour les peaux ayant de l’acné. Si le fond de teint est mal choisi, vous pourrez alors souffrir d’irritations de la peau, d’ éruptions cutanées et d’une peau encore plus sèche.
Le moins, le mieux
Si vous pensez que plus vous mettrez du fond de teint, mieux ce sera, alors, sachez que vous êtes sur la mauvaise voie. Une épaisse couche de fond de teint se sépare très nettement de la ligne de votre mâchoire, elle va rassembler dans les pores, elle va faire des frottis inesthétiques et vous aurez l’air tout simplement plus vieille. Pour couvrir les imperfections, vous avez juste besoin d’une petite quantité d’un fond de teint de qualité. Sur les boutons simples ou sur certaines tâches, il est préférable d’appliquer de l’anti-cernes.
Le correcteur
Le fond de teint est juste la base des cosmétiques que nous utilisons pour le maquillage camouflage maquillage. Vous pouvez aussi avoir besoin d’anti-cernes avec un ton plus léger que votre fond de teint. Le correcteur va nous aider à couvrir toutes les cernes autour des yeux, les veines rouges, les taches et les boutons. La texture du correcteur doit être choisie en fonction du type de votre peau, de la saison de l’année et du type de fond de teint utilisé. C’est très important que tous les produits cosmétiques que vous choisissez se correspondent parfaitement entre eux à à votre peau pour un look parfait.
Comment faire un maquillage camouflage à la fin?
La meilleure façon de le faire est d’appliquer de la poudre translucide ou matifiante. Les deux fusionneront avec le fond de teint et la couleur de peau. La plupart des poudres contiennent beaucoup de minéraux, de vitamines et de nutriments, qui peuvent même aider à soigner les imperfections et peuvent changer totalement votre look.
Laisser un commentaire