Correction par la couleur ou le clown contouring – C’est quoi au juste?

Le contouring n’est plus une nouvelle technique de maquillage, car ces dernières années il est toujours plus populaire auprès des femmes, qui n’utilisent le maquillage que pour certaines occasions. L’année dernière, la mode était centrée sur la contournent déjà (lumière contouring) et le remodelage grâce au bronzage traditionnel. Dernièrement, ce qui est vraiment à la mode, c’est ce qu’on appelle le clown contouring. C’est quoi le clown contouring ? Comment corriger des éléments de la peau avec cette technique?

La correction avec des couleurs ou le contournent, comme le nom lui-même l’indique est un contournage avec de la couleur. Pour ce faire, au lieu de bronzer de façon traditionnelle, on utilisera un maquillage colorée. Cette méthode met parfaitement en valeur le contour du visage naturel et couvre toutes les imperfections de la peau. Comment ça marche? Nous appliquons simultanément du maquillage de différentes couleurs , en fonction des besoins de notre peau. Dans les régions classiques, nous mettons habituellement (au centre du front, l’arête du nez, les joues) des anti-cernes dans les tons verts et jaunes. Les anti-cernes vert seront également très important pour couvrir les boutons et les rougeurs . Dans la zone des yeux, il faut appliquer de l’anti-cerne orange ou rouge si vous avez de grandes cernes autour des yeux. Dans les autres régions, il faut appliquer des anti-cernes beige ou marron. Sur le haut du front mettez de l’anti-cerne violet et sur les joues faites des cercles roses pour créer un effet blush.

Comment les effets du contouring sur le visage peuvent être réalisés avec des couleurs vives? Les Vloggers et les blogueuses mode nous assurent que c’est tout à fait possible. Le maquillage du clown contouring est censé être très efficace, naturelle et plus légère pour notre peau. Tout dépend du placement sur le visage des couleurs appropriées et du mélange (c’est important de mélanger correctement) de manière que leurs bords se marient parfaitement avec notre peau et créer un effet de maquillage naturel. La partie la plus importante du contouring est la fusion des couleurs jusqu’à ce qu’ils se fondent dans la peau pour un effet naturel.

D’où vient l’idée d’utiliser des anti-cernes au lieu de fond de teint, des bronzants et des surligneurs? Le clown contouring est une tendance amorcée par la Vloggeuse du canal Tiana Cosmetics. Tiana est une vloggeuse qui vient de Vancouver. Tiana teste les produits cosmétiques, crée des guides de maquillage et enseigne le maquillage aux utilisateurs. Dans une de ses vidéos, elle a présenté une méthode alternative au contouring traditionnel ; elle a utilisé seulement des anti-cernes colorés. Tiana a prouvé de cette façon que la couleur de correction peut facilement remplacer une épaisse couche de fond de teint, de bronzant ou de surligneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *