Nouvelles tendances dans le maquillage – printemps-été 2016

Comme d’habitude avec le début de la nouvelle année viennent les nouvelles tendances dans le maquillage. Certaines tendances font leur grand retour et d’autres restent les mêmes. Comme toujours, en effet, il y a quelques variantes qui sont restés identiques, mais il y a aussi quelques grandes surprises. Qu’est-ce que les stylistes et maquilleurs ont de nouveaux à nous offrir pour la saison de printemps de 2016?

La couleur bleue

C’est très certainement la proposition la plus courageuse et la plus artistique qui a été introduite lors du spectacle de Chanel. Les yeux maquillés dans une couleur pastel, la couleur bleue en particulier autour des yeux donne une légère impression appuyée. Pour les cils et les paupières, c’est sans conteste, d’un effet remarquable.

Couleur ciel bleu doux

Cette teinte « Sky-blue », bleu clair donne une scène globale beaucoup plus douce nous; elle nous est proposé par Jonathan Saunders et Monique Lhuillier. Le bleu clair et le bleu pastel appliqué autour des yeux ou juste sur une paupière est une nouvelle tendance de l’année 2016.

Le pastel jaune

La troisième tendance audacieuse en maquillage vient de la marque de cosmétiques américaine MAC. Des couleurs très intenses sur l’ensemble de la paupière avec une grande domination du jaune pastel, de l’orange, du citron vert et autres couleurs pastels.

Les lèvres rouges classiques

Ne vous trompez pas, les classiques restent les classiques. Cela dit, la couleur vin rouge et le rouge foncé ne vont pas partout et ne sont plus les couleurs indétournables du printemps 2016, car elles doivent être portées avec un maquillage plus subtile et plus léger pour correspondre à la nouvelle tendance.

Les cils Rétro

Dans la saison printemps-été de cette année, nous pouvons nous attendre au retour du style rétro, et notamment sur les cils courbés. Le show de Louis Vuitton a présenté cette tendance de la meilleure façon, en présentant sur ses mannequins, des cils avec une très grosse épaisseur (un peu grotesque) et de faux longs cils faux – qui sont les plus intéressants en fait.

Maquillage de Rock star

Le printemps 2016 est non seulement celui des pastels, mais aussi de l’œil intensément plus souligné qu’habituellement. Le maquillage couleur métallique (des ombres à paupières dans les tons de gris et de graphite), des couleurs fortes sur les paupières et certains eyeliner noir épais. Vous pouvez le combiner avec un fond de teint brillant pour obtenir des effet de visage pâle et pour bien marquer la forme de vos yeux.

Un aspect naturel

La dernière tendance vient tout droit des podiums de Chloe et Gucci. Ce qui est devient vraiment très populaire ces dernières années, c’est le maquillage « sans maquillage ». Si vous n’êtes pas si courageuse que ça, vous pouvez choisir des couleurs beige pastel et brun doux. Mettez en valeur vos yeux d’une manière subtile et ajoutez un peu de blush pour donner un air naturel à vos pommettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *