Les cosmétiques obstruant – la réponse à comment l’acné et les points noirs se développent

« Ce cosmétique obstrue les pores « . Nous entendons cette phrase de plus en plus souvent et nous pouvons constater que tous les jours, de plus en plus de jeunes filles ont des points noirs. Mais qu’est ce qu’il se passe? En fait, il faut savoir bien utiliser les produits cosmétiques contenant des ingrédients qui contribuent au développement des points noirs et provoquent même des irritations sur la peau du visage. Dans ces cas extrêmes, cela peut s’observer dans une période de quelques jours seulement ou après quelques heures après l’application du produit. Cela peut prendre beaucoup de temps de nettoyer la peau afin d’éliminer les points noirs et bien souvent, cela se termine par un échec.

En général, il faut diviser les cosmétiques obstruant en deux groupes: ceux qui contribuent au développement de l’acné et ceux qui contribuent au développement des points de noirs. Nous parlons de cosmétiques causant l’acné, lorsque l’état et la qualité de la peau diminue quelques heures après l’application du produit. Il apparaît généralement avec des apparitions de boutons d’acné sous le couvert de grumeaux hypodermiques. Les ingrédients qui contribuent à ce type d’irritations sont entre autres le Lanoline, le glycérol et le SLS

Dans la cosmétologie et dans la dermatologie, il existe un autre type de cosmétique obstruée . Nous parlons de ceux qui contribuent au développement des points noirs après quelques semaines ou quelques mois après l’application du produit. Comment est-ce possible? Certains produits cosmétiques vont tout simplement boucher les pores, ce qui rend impossible pour la peau de respirer convenablement. En conséquence, sur une peau apparaissent alors quelques changements et des irritations qui sont inesthétiques et très difficiles à se débarrasser.

Qu’en est-il des produits cosmétiques qui ne sont pas à l’origine des points noirs? Nous obtenons toujours plus de la part des fabricants ce genre de détails, dans une note particulière sur le sujet. Très probablement, c’est vrai mais avant d’acheter de nouveaux cosmétiques que vous ne connaissez pas, renseignez-vous bien sur la composition. Vous devez éviter des ingrédients tels que: la plupart des huiles et beurres cosmétiques, la vitamine (A et E, mais aussi les dérivés de la vitamine C), le panthénol, des minéraux (talc, zinc), des émulsifiants (SLS, kaolin), de l’alcool, des cires et des extraits de plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *