Manucure japonaise – traitement régénérant pour les ongles abimés

La manucure japonaise est une tradition culturelle du pays des cerisiers en fleurs depuis plus de 400 ans. Au début, cette méthode a été utilisée uniquement par les aristocrates japonais, puis par les citoyens ordinaires du Japon et maintenant, cette tendance est connue dans le monde entier. Le nom peut être trompeur, car il s’agit d’un soin nourrissant plutôt que d’une réelle manucure. Qu’est-ce que la manucure japonaise? Pour qui est-elle recommandée?

La manucure japonaise est un traitement extraordinaire avec des préparations nourrissantes sous forme de vernis à ongles. C’est une procédure cyclique et régulière qui consiste à se frotter la plaque de l’ongle de substances nourrissantes bien choisies. L’ingrédient principal de ces masques nourrissants à ongles est le pollen enrichi en vitamines (A, D et E) . En outre dans la pâte pour la manucure japonaise vous pouvez retrouver de poudre de silice de la mer du Japon , qui contient de grandes quantités de kératine . La combinaison de tous ces ingrédients est censé effectivement nourrir et régénérer les ongles même très endommagés.

La manucure japonaise peut être réalisée aussi bien pour les hommes que pour les femmes, car elle est incolore, mais nourrit profondément l’ongle. La procédure est effectuée sur la plaque de l’ongle nettoyée et ( peut être réalisée à la maison. Le secret de la manucure japonaise est la méthode nourrissante qui consiste à frotter du pollen. La pâte de cire d’abeille enrichie avec le reste des ingrédients est frottée sur la plaque de l’ongle avec une lime naturelle . Un traitement d’une heure doit être terminé avec la collecte de la poudre restante grâce à un morceau de velours doux – afin de bien imprégner toutes les substances dans la structure de la plaque de l’ongle.

L’utilisation efficace de la cire d’abeille, les vitamines et les propriétés de nourrissantes de la silice apportera des résultats uniquement avec frottements réguliers. Les effets seront visibles après un traitement d’au minimum 40 minutes, qui devra être répété à 2-3 semaines d’intervalle. C’est un bonus de la méthode japonaise car les traitements nourrissants standards doivent être effectués beaucoup plus souvent.

Malheureusement, il y a aussi des contre-indications de l’utilisation de la manucure japonaise . Cette méthode doit être réalisée sur les ongles bien oxygénés . Voilà pourquoi les femmes qui portent une base d’acrylique ou de gel sur les ongles ne seront pas en mesure de connaître les propriétés bénéfiques de la manucure japonaise. Dans leur cas, il est nécessaire d’attendre quelques semaines avant de réaliser ce soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *